Port-sur-Saône et Fleurville. Deux villas antiques en bord de Saône


Exposition au musée Georges-Garret (Vesoul, 70) présentée du 7 juin au 31 août 2023 en partenariat avec l'INRAP. 

L'exposition qui s'organise dans une salle au fond des collections d'archéologie ou au début en fonction de l'endroit lequel on y accède (directement depuis l'entrée ou à la suite des collections de Beaux-Arts).
Après une rapide présentation du contexte géographique du val de Saône et de la structure des villas romaines, l'exposition met en parallèle des panneaux présentant les découvertes faites à Port-sur-Saône (70) et celles réalisées à Fleurville (71),le tout complété par quelques objets dans des vitrines séparant l'ensemble des explications.


Notre avis :
Une exposition qui a le mérite de présenter des résultats récents en mettant en parallèle des villas situées à des endroits bien différents de la vallée de la Saône. On regrettera que ce soit majoritairement une exposition constituée de panneaux mais au vu de la durée de celle-ci cela peut se comprendre.
On soulignera tout de même le fait de présenter une exposition temporaire d'archéologie, chose à priori difficile en Franche-Comté (malgré quelques projets d'envergures mais qui restent rares).

Côté souvenirs :
Vous ne trouverez rien en lien avec l'exposition à la boutique du musée.

Informations pratiques :
Coordonnées :
Musée Georges-Garret
1 rue des Ursulines
70000 Vesoul
Tél : 03 84 76 51 54


Tarifs :
Entrée gratuite

Horaires :

Ouverture : 14h-18h

Avril-Octobre : Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Novembre-Mars : Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche

Commentaires

Articles les plus consultés