Bourgogne-Franche-Comté, terre de préhistoire


Exposition au musée archéologique de Dijon (21) présentée du 9 juin au 5 novembre 2018.

L'exposition occupe une partie de l'ancien dortoir des Bénédictins (l'autre étant dédiée à la collection permanente de sculpture médiévale). On trouve une organisation en îlots qui marquent, pour la plupart, une séparation par période de la Préhistoire : Paléolithique ancien, moyen, supérieur, final associé au Mésolithique et le Néolithique. On y ajoute un îlot réservé aux sites d'Arcy-sur-Cure et Solutré, ainsi que le moulage d'un menhir et vous avez fait le tour de l'exposition.

Vue d'une partie de l'exposition

Pour conclure, une exposition assez limitée dans l'espace qu'elle occupe et finalement peu d'objets de présentés donc pour moi il s'agit d'une déception. On pourra toujours noter en bon point le petit livret en libre-service qui accompagne la visite et qui permet d'en garder une trace. Au final, l'exposition ne vaut pas le déplacement même si l'entrée du musée est gratuite.

Du point de vue souvenirs, vous trouverez, pour les objets liés à cette exposition, uniquement un catalogue disponible à l'accueil du musée au tarif de 10€.

INFOS PRATIQUES :
Coordonnées :
Musée d'Archéologie de Dijon
5, rue docteur Maret - 21000 Dijon
Tél : 03 80 48 83 70
Mail : museearcheologique@ville-dijon.fr

Tarif : gratuit

Horaires :
Ouvert tous les jours sauf le mardi
du 1er avril au 31 octobre de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Ouvert les mercredis, samedis et dimanches
du 2 novembre au 31 mars de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Commentaires

Articles les plus consultés