BD : Les Arkéos


Les Arkéos est une bande dessinée avec Jean-Luc Garréra et Alkéo au scénario, Cedric Ghorbani aux dessins et Alexandre Amouriq & Mirabelle à la colorisation. Elle est éditée depuis 2020 aux éditions Bamboo.

Nombre de volumes disponibles : 2 (en juin 2023)
Prix de vente d'un album : 11,90€

Description : (éditeur)
L’archéologie, c’est pas compliqué ! Il n’y a qu’à creuser.

Tout le monde n’est pas Indiana Jones, archéologue en quête de l’ultime relique ou artefact qui sauvera le monde ou livrera le secret de l’Atlantide... Alors si vous avez cette vision épique de l’archéologie, il va falloir réviser vos standards.

Non pas que la réalité soit moins sexy ! Attirante, passionnée, envoutante, la « vraie » archéologie peut l’être tout autant. Loin des budgets pharaoniques de chantiers qui ne le sont pas moins, cet album vous fait pénétrer ce fabuleux métier où on découvre le passé et la grande aventure… un pinceau à épousseter à la main.

Notre avis : 
Une bande dessinée humoristique sans prise de tête sur la profession d'archéologue et le terrain (en plus des autres métiers présents dans le catalogue de l'éditeur : les profs, les gendarmes...). Des petites histoires qui tiennent, en général, sur une page. On notera la présence des " Arkéo-facts ", des anecdotes recueillies auprès d'archéologues et illustrés pour le plus grand plaisir des choses que l'on peut entendre/voir en chantier.
Le vrai plus de la BD est de se terminer sur des dossiers pédagogiques : dans le premier volume l'archéologie est présentée et dans le second c'est le musée de Saint-Romain-en-Gal qui est à l'honneur.

Quelques liens :
Pour suivre les actualités de sorties des tomes de la série :

Commentaires

Articles les plus consultés