Cnossos

Vue du Bastion Ouest avec la Fresque du Taureau

Bonjour à toutes et à tous ! Tout d'abord je vous souhaites une bonne et heureuse année 2019 avec tout le bonheur qui va avec. Ensuite comme je n'ai pas encore eu le temps de retourner en musée, je vais vous proposer un article joker sur un site que j'ai pu visiter en Crète lors de mon séjour en 2013 sur l'île. Et quoi de mieux que de commencer par le site le plus connu qu'est le palais minoen de Cnossos !

Ce fameux site connu dans la mythologie comme étant la demeure dur roi Minos et l'emplacement du Labyrinthe, créé par Dédale et abritant le Minotaure. Le site fut découvert par Minos Kalokairinos en 1878 mais les véritables fouilles débutèrent en 1900 par Arthur Evans un Anglais qui nous a fait reconstituer le site tel qu'on le voit encore aujourd'hui.
Je vous propose maintenant un petit tour du site avec quelques photos du sites (veuillez en excuser la qualité, mon appareil avait déjà 5 ans en 2013).

 Copies de fresques (Prince aux fleurs de Lys à gauche et Procession à droite)

La salle du trône et le « théâtre »

Megaron de « la Reine » et détail de la fresque

Commentaires

Articles les plus consultés