L'archéologie et jeux vidéo

Derniers jeux qui me restaient sous la main 

Je continues à parler de mes passions avec ce coup-ci le monde vidéoludique. Malheureusement à ma connaissance, les archéologues dans les jeux vidéo sont représentés uniquement par des chercheurs de trésor à la Indiana Jones (c'est d'autant plus vrai qu'un jeu nommé Treasure Hunter Simulator est sorti le 6 décembre, jeu dans lequel nous sommes un détectoriste qui parcourt le monde à la recherche de trésors...), donc l'article sera assez court mais vous donnera quelques pistes (et n'hésitez pas à me laisser en commentaires des jeux si vous en connaissez).

- Lara Croft de la série Tomb Raider en est l'exemple le plus connu de par les nombreux jeux de la licence (qui a eu un reboot il y a quelques temps déjà) et par les films qui en sont dérivés.

- Nathan Drake des jeux Uncharted, une licence plus récente mais qui a connu un succès rapide (même si le dernier épisode a un peu moins intéressé les foules).

Pour ces deux séries, je n'ai joué qu'à peu de jeux : 3 Tomb Raider (La Révélation Finale sur PS1, l'Ange des Ténèbres sur PS2 et Anniversary sur PSP) et  2 Uncharted (le 1 sur PS3 et Golden Abyss sur PSVita).

- on peut rajouter à la liste le Professeur Layton de la série de jeux d'énigmes éponyme, développé et édité par Level-5, auxquels je n'ai malheureusement jamais touché.

Il faut savoir qu'un simulateur de fouilles archéologiques Simulex'Archéo avait commencé à voir le jour dans le cadre du programme "Truelles et Pixels" mais je n'ai pas trouvé d'informations suffisamment récentes pour savoir où en est le projet actuellement, je vous laisse quelques liens si le sujet vous intéresse :

Commentaires

Articles les plus consultés